
En ce qui me concerne les vacances de Toussaint étaient un lointain souvenir, les dernières datant si ma mémoire est bonne de la fac en 2001-2002... Je remercie donc l'éducation nationale et en particulier le rectorat de Mayotte de m'offrir cette chance :o) Si lors de mes précédentes expèriences professionnelles, je n'ai jamais ressenti un besoin vital de vacances, là c'est tout autre chose. On comprend mieux de l'intérieur pourquoi les profs font 20 à 22h par semaine de face à face pédagogique, ça use, ça use!!! Donc 15 jours de repos on crache pas dessus.
Pas de voyage pour ces premières vacances, mais plutôt l'occasion de découvrir l'île et de fignoler l'aménagement de la maison.
Entre bricolage, plage et entrainements pour le Mahoraid, et oui je vous saoûle avec ça, nous nous sommes arrêtés 2 jours dans le sud de l'île, précisemment à N'Gouja. C'est l'endroit le plus réputé pour voir les tortues, tout en profitant d'une plage superbe et d'un tombant tout aussi fantastique. Et en effet nous n'avons pas été déçus, les tortues se comptent par dizaines, broutant à marée basse dans 1mètre d'eau ou nageant à proximité des baigneurs curieux et émerveillés. La tortue définitivement c'est sympa!!! Dommage que mon appareil photo ait déjà rendu l'âme, du coup pas d'images à ajouter... la lose.
Bref, N'Gouja au top, on y retournera bientôt avec de quoi flasher les turtles!!!