Avril 2013

Après quelques mois sans écrire une ligne (ouf que le temps passe vite...), il était grand temps de rompre le silence. Avril à Mayotte, toujours très chaud, mais avec moins de pluie et quelques signes de l'arrivée des alizés annonciateurs d'une saison plus clémente pour les mzungus que nous sommes pauvres métropolitains à la peau claire et fragile. Le corps est fabuleux d'adaptation tout de même, après 7 mois en tant que prof d'EPS, je ne prends presque plus de coups de soleil. Une petite insolation par çi par là mais rien de bien méchant ;o) 

Ces 3 derniers mois ont été plutôt éprouvants, elles sont déjà loin nos vacances à la Réunion, parenthèse qui nous a permis  de décompresser et de s'ouvrir de nouveau sur un territoire plus grand. On nous avait prévenu, la saison des pluies à Mayotte ça fatigue et ça déprime, je le confirme c'est pas de la tarte. Concrètement, si on ne dort pas 8 à 10h chaque nuit on ne tient pas le coup, nos réactions déviennent de plus en plus épidermiques et il est très facile de "péter une durite" à la moindre occasion. Face à ce danger permanent, heureusement nous avons la clim, les programmes culturels français de haut vol (Plus belle la vie, The Voice, Top chef et autres grandes productions) qui nous permettent de baisser en température et de réposer nos cerveaux surexcités.

Il y a trois jours deux enfants de 10 ans nous ont subtilisé l'ipad de Christine et mon sac de course à pied (introuvable à Mayotte), en escaladant la palissade et profitant de quelques minutes d'absence. Petite anecdote qui décrit bien les désagréments de l'île.

On relativise, mais tout ça mis bout ç bout ne nous redonne pas le sourire pour autant. Madagascar dans 15 jours sera on l'espère un bol d'air régénérateur!!

Sinon les plages de Mayotte n'ont presque plus de secret pour nous, nous en découvrons encore quelques unes, mais le top 5 est déjà figé!! Avis aux visiteurs...

Pour ma part, je m'entraîne toujours pour le Mahoraid qui se déroulera le 18 mai prochain, 67 km du nord au sud avec environ 3000m de dénivélé positif. J'ai pu avoir un aperçu de ce qui m'attend, lors d'un trail de 31,5km il y a un mois. J'ai crampé au 18ème km et terminé la course avec deux bequilles à la place des jambes, du coup un temps catastrophique de 4h08... Bref, ça promet. Deuxième test demain 14 avril, 25km en petite terre...

La suite au prochain épisode...

 

© 2011 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode